Accueil>Visites 360°>Applications


Des possibilités d'application de la Visite Virtuelle 360°


Voir la page "exemples"

La Visite Virtuelle :

Une visite virtuelle est le meilleur moyen de présenter la totalité d'un lieu ou d'un espace. C'est en intégrant une photo panoramique dans un viewer (surface de navigation interactive) que celle-ci se transforme en visite virtuelle.

La photo panoramique devient interactive.

C'est le spectateur qui gère la visite. Il peut se tourner vers la gauche ou vers la droite, il peut zoomer dans l'image pour avoir plus de détails, ou passer en mode "plein écran".

Différentes pièces peuvent être liées par des "hotspots", ce qui permet d'avancer et de découvrir un lieu pièce par pièce. Un menu donne l'accès direct à chaque pièce. C'est le visiteur qui décide de l'ordre et du rythme de son parcours.

Pour un repérage plus facile un plan interactif d'orientation peut être ajouté. Il donnera accès à chaque pièce d'un simple clic.

Pour ceux qui veulent aller plus loin: par l'intégration du texte, de la vidéo ou de l'audio une visite virtuelle devient un vrai événement multimédia.

Les possibilités d'application sont nombreuses : l'immobilier, le tourisme, la documentation d'immeubles historiques ou industriels, l'architecture et le chantier. Les grands espaces comme un parc de loisirs ou un terrain de golf et les petits espaces comme par exemple l'intérieur d'une voiture.

La documentation événementielle (fêtes, mariages, concerts, événements sportifs) ou les rencontres de groupes (congrès, écoles, clubs de sport).

Sa force d'attraction visuelle, sa réactivité et son interactivité font de la visite virtuelle l'élément indispensable pour actualiser un site internet pour le niveau actuel du web (2.0).


Comment ça se passe?

1) Prise des photos panoramiques dans les lieux à présenter. Une photo 360° par point de vue.
2) Retouche de la photo selon le besoin.
3) Mise en page et programmation du code de la visite virtuelle.


Voir la page "exemples"